Equipe 4: Calcul des propriétés des solides

Description de la thématique de recherche de l’équipe :

Les objectifs de l'équipe visent à calculer les propriétés des solides d'une maniére générale, entre autres, les propriétés structurals, électroniques, optiques, magnétiques et magnéto-optiques . Les solides sont les conducteurs (alliages métaliques) , les semi-conducteurs (binaires,ternaires,etc....) et les semi-conducteurs dilués qui sont des semi-conducteurs auxquels on ajoute un élement magnétique et dont les applications se situent dans le domaine de la spintronique (électronique du spin) . Les calculs des propriétés des matériaux susmentionnés reposent sur les méthodes ab initio qui sont des méthodes numérique basée sur la chimie quantique et qui principalement s'intéressent au calcul de la structure électronique de matériaux en adoptant le principe d'approximations pour assurer une meilleure convergence des calculs . les travaux dans le cadre de cette équipe apporteront un soutien aux différentes équipes du laboratoire en prenant en charge le calcul des propriétés des matériaux sur lesquels ils travaillent et ceci dans le cadre da la prédiction .

Mots clés : Calcul ab inition, propriétés structurales, propriétés optiques, propriétés électroniques, propriétés magnétiques, semi-conducteurs, semi-conducteurs dilués

Equipe 04 :  Calcul des propriétés des solides

Nom & Prénom