Equipe 2 : Nanoparticules métalliques élaboration et propriétés

Description de la thématique de recherche de l’équipe :

L'objectif de l'équipe ( Nanoparticules métalliques élaboration et propriétés) est l'optimisation des conditions expérimentales de la préparation de nanoparticules mono et bimétalliques déposées sur oxyde et l'étude des propriétés morphologiques, structurales et électroniques ainsi que la mesure de surface spécifique et les analyses chimiques de surface de ces matériaux ultra divisés de la matiére. Ces derniers sont ensuite testés dans des réactions catalytiques d'intéret industriel ( reformage du méthane,réactions d'hydrogénation .....). Les phénoménes d'interfaces métal/support devront etre également controlés ainsi que les effets physico-chimiques mises en oeuvre autour de ces nanoparticules en vue d'augmenter les rendements de la catalyse et la durabilité lors des tests .

Mots clés : Nanoparticules, propriétés structurales, interface métal/oxyde, catalyse

Equipe 02 :  Nanoparticules métalliques élaboration et propriétés

Nom & Prénom